960x489_blogueurmatv_chantep_article_detail

Chan Tep: faire lumière sur une mosaïque de cultures

J’ai discuté avec Chan Tep quelques heures à peine avant le premier tournage de Mosaïque en lumière, émission qui sera diffusée à MAtv cet automne.
Chan Tep est l’idéatrice, animatrice et productrice au contenu de cette nouvelle émission d’accès qu’elle décrit comme «un magazine interculturel qui reflète avec simplicité les enjeux humains de l’immigration.» «C’est mon émission de rêve, celle que j’ai toujours voulu animer et réaliser», dit celle qui sera animatrice à la télévision pour la première fois. «C’est vraiment mon bébé. C’est une émission qui me ressemble à 100%!»
Puisqu’il s’agit d’une émission d’accès, Chan Tep est appuyée par une équipe bénévole et Mosaïque en lumière est soutenue par deux organismes, le Centre Khemara et l’agence de presse Média Mosaïque.
Mosaïque en lumière est un projet qui tient à cœur à Chan Tep. Élevée en banlieue de Montréal, à Varennes, elle a souvent regardé la télé sans s’y reconnaître, en ne voyant des gens d’origine asiatique que dans des rôles très typiques tels que celui de propriétaire de dépanneur. Elle croit énormément au pouvoir d’influence des médias. Elle a donc commencé à s’impliquer dans ce domaine il y a maintenant cinq ans, après une première carrière comme designer graphique.